Aller au contenu principal

All locations

Please select your country & language

China | 中国
Germany | Deutschland

Your country is not in the list?

Go to our international website:

Mersen EP International Website
Contactez-nous

Capteur de courant statique by Mersen

 -  Communiqués de presse
csm_StaticCCD

Le marché des moyens de transport du futur est tiré par un besoin largement croissant de mobilité, essentiellement dû aux nombre de passagers en hausse, à l'attente d'un meilleur environnement visuel sans fil, ainsi que aux fortes exigences pour une meilleure efficacité énergétique conduisant à une moindre émission de CO2.
Dans le domaine du tramway cela se traduit par un besoin de développer des tramways sans caténaire.

Mersen innove avec un système de recharge à l'arrêt pour les tramways sans caténaire

Mersen sera présent à Innotrans 2012, exposition internationale pour les technologies du transport qui se tiendra à Berlin du 18 au 21 septembre prochain.
Innotrans est l'opportunité pour présenter une toute nouvelle solution d'alimentation en puissance des trawways sans caténaire lorqu'ils sont à l'arrêt.
Certains concepteurs de trams ont développé de nouveua tramways avec des supercondensateurs comme source de puissance. La technologie du supercondensateur permet de disposer d'une réserve de puissance intégrée directement dans le matériel roulant.
Quand le tramway s'arrête les supercondensateurs doivent être rechargés très rapidement. Mersen a conçu un capteur de courant statique capable de faire recharger les supercondensateurs lors de l'arrêt du tramway. Cette solution de Mersen garantit la sécurité de personnes et de l'équipement dans le tramway et dans son environnement proche.
Installé dans un espace confiné sous le tramway le capteur de dourant statique de Mersen recharge les supercondensateurs lors d'une séqunce qui dure 20 secondes et dans un mode totalement sûr.
Afin de tenir cette séquence courte - arrêt du tramway, abaissement du patin dans le contact en 2 secondes, fermeture du circuit électrique, circulation du courant, ouverture du circuit et relevage du patin - le contact électrique a été amélioré grâce à un patin avec plusieurs points de contact.
François Gréa , directeur de la Business Unit Power transfer for Rail Vehicles, déclare : "La sécurité des personnes et de l'équipement, et de son environnement lors de l'arrêt, est garanti par le système lui-même qui se met à la terre automatiquement chaque fois qu'il est en fonctionnement ou quand un défaut apparaît. La recharge à l'arrêt est donc une solution sûre.".