Aller au contenu principal

All locations

Please select your country & language

China | 中国
Germany | Deutschland

Your country is not in the list?

Go to our international website:

Mersen EP International Website
Contactez-nous

Mersen acquiert ASP, un leader chinois dans la protection des surtensions

24-06-2015  -  Communiqués de presse

Paris, June 24, 2015 - Mersen  annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société ASP, un leader chinois spécialisé dans la protection contre les surtensions (parasurtenseurs).

Cette opération illustre la stratégie de croissance du pôle électrique de Mersen sur le marché de la protection contre les surtensions. L’objectif de Mersen est d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros sur ce segment à l’horizon 2018. Cette opération intervient après la prise de participation majoritaire dans Cirprotec (Espagne) réalisée en février 2014 qui avait permis au Groupe d’accéder à la norme IEC. Mersen va désormais s’appuyer sur la marque ASP reconnue en Chine et sur une plate-forme industrielle performante pour se déployer dans la zone Asie qui est en train d’adopter majoritairement la technologie IEC déjà déployée en Europe. 

ASP est détenu majoritairement depuis 2009 par un groupe taïwanais (CIMIC). La société dispose d’un réseau commercial couvrant l’ensemble de la Chine et d’un site de production à Guangzhou. Cette activité sera intégrée au pôle Electrique de Mersen et contribuera pour environ 6 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel du Groupe.  La finalisation de la transaction est prévue d’ici le mois de septembre, après approbation par les autorités chinoises.

Gilles Boisseau, Directeur de l’activité Protection Electrique, déclare : « Avec cette opération, le Groupe poursuit son déploiement sur le secteur de la qualité du courant et de la sécurité des personnes qui présente des perspectives de croissance attractives. Je souhaite la bienvenue aux collaborateurs d’ASP et me réjouis de leur intégration au sein des équipes de Mersen basées en Chine. Tous ensemble, nous continuerons à offrir à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins ».