Aller au contenu principal

All locations

Please select your country & language

China | 中国
Germany | Deutschland

Your country is not in the list?

Go to our international website:

Mersen EP International Website
Country / Language:  France / French
Contact us

Mersen annonce des solutions révolutionnaires pour la protection contre les surintensités en courant continu pour les applications véhicule électrique et stockage d'énergie par batterie

22-12-2016  -  New products
PHP DC Protection Family Mersen

Mersen est heureux d'annoncer l'extension de son portefeuille de composants de protection électrique avec la disponibilité de gammes de solutions de protection contre les surintensités en courant continu pour les applications véhicule électrique et stockage batterie. Les nouveaux produits hybrides des gammes Xp et Xs et les fusibles courant continu, dont la gamme a été étendue, couvrent complètement le spectre de la protection en courant continu depuis les bas courants de défaut jusqu'au plus hauts. Ces solutions, réarmables ou non, présentent peu de pertes thermiques et sont compatibles avec des applications avec de forts nombreux cycles de fonctionnement et sont utilisables pour les spectre complet tension/courant en continu. 

Le coeur de la  Xp Series’ est composé d'un élément pyrotechnique fonctionnant ultra-rapidement, élément auto-déclenché ou à déclenchement externe. Cette protection répond aux demandes spécifiques de fonctionnement ultra-rapide, d'extrêmement faibles pertes thermiques et haute performance en courant cyclés et tout ceci  jusqu'à 1000VDC. La Xs Series est constitués de relais de puissance hybrides de tension 750VDC sans arc et réarmables. Ils sont aptes à couper à la fois les fortes tensions et les forts courants. Les deux systèmes offrent un maximum de flexibilité pour la conception de l'équipement et le must en termes de protection. Ils ont été conçus pour fournir la protection dans les application courant continu suivantes : e-mobilité, stockage de l'énergie électrique, véhicule électrique, réseaux intelligents et installations photovoltaïques.

Les EVpack-fuse (fusibles pour batterie et pack de batteries) et M-fuse (fusibles pour batterie et module) de Mersen sont des fusibles courant continu ultra-rapides développés pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules électriques et des systèmes de stockage par batterie. Avec un spectre couvert de 100VDCà 1000VDC, et ceci jusqu'à 600A avec un pouvoir de coupure minimum inférieur à 3kA pour s'associer avec les contacteurs courant continu, ces familles de fusibles ont été testées en conditions courant continu afin de garantir une protection rapide et fiable contre les grands courants de défaut.

Selon Philippe Roussel, directeur marketing stratégique pour les solutions de gestion de l'énergie "Mersen a transformé son offre produit pour rester en ligne avec les avancées technologiques et les demandes des marchés du véhicule électrique (EV/HEV) et stockage de l'énergie électrique (EES). Nous sommes engagés à repousser les frontières et à introduite des technologies disruptives pour rendre ces applications EV/HEV et EES encore plus sûres et plus fiables". 

Les familles EVpack-fuse et M-fuse , ainsi que les gammes Xp et Xs, sont disponibles dès maintenant.